Et la santé, ça va ?

Et la santé, ça va ?

Bi mensuelle   •  Tous les quinze jours

Axel de Tarlé consulte professionnels de santé, experts, et élus pour répondre aux questions de santé qui nous concernent tous.

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

10/01/2026 samedi à 17h05

Et la santé, ça va ? C'est une question qu'on se pose tous ! Et tous les jours. A partir d'histoires intimes, le magazine santé de Public Sénat interroge les politiques de santé publique. Vieillissement de la population, pénurie de soignants, santé mentale, inégalités d'accès aux soins, dépenses sous contrainte... Comment les pouvoirs publics répondent aux attentes des Français ? A quel coût et pris en charge par qui ? Comment soigner et prévenir ? Tous les quinze jours Axel de Tarlé consulte professionnels de santé, experts, et élus pour répondre à ces questions de santé qui nous concernent tous.

Axel de Tarlé

Présenté par Axel de Tarlé

En partenariat avec

Dialogue citoyen

Pourvu que ça dure

1000 pays pour demain

Sénat en action

Sénateur en action

Nos derniers articles sur la même thématique

Alcool : boire moins, vivre mieux : comment sortir de l’addiction ?
6min

Santé

Budget 2026 : le Sénat durcit les conditions de l’Aide médicale d’Etat et vote une baisse de ses crédits de 200 millions

Comme l’an dernier, la majorité sénatoriale de droite et du centre a voté, dans le cadre du projet de loi de finances, une réforme de l’aide médicale d’État. Ils demandent à conditionner, pour tous les bénéficiaires, la prise en charge de certaines prestations programmées non urgentes à un accord préalable de l’assurance maladie. Le gouvernement précise que les concertations au sujet des recommandations du rapport Evin- Stefanini sont « en cours ».

Le

Arret de travail d un medecin
7min

Santé

Mutuelles : pourquoi les cotisations des assurés devraient encore augmenter en 2026… voire en 2027

Les tarifs des mutuelles devraient de nouveau augmenter en 2026. Pour justifier cette hausse, les différents organismes d’assurance santé évoquent notamment la répercussion de nouveaux transferts de charges de la Sécurité sociale vers les complémentaires santé. L’instauration d’une taxe d’un milliard d’euros, incluse dans le budget de la Sécurité sociale 2026, pourrait aussi faire grimper les tarifs en 2027.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris