Pourvu que ça dure +

Pourvu que ça dure +

Bi mensuelle   •  À la suite de chaque numéro de Pourvu que ça dure

Le format court de "Pourvu que ça dure" consacré à l'économie vertueuse et circulaire !

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

Electrification des modes de transport, recours aux énergies renouvelables et aux biocarburants, agrivoltaïsme, batteries pour stocker l'électricité verte : les acteurs économiques sont plus que jamais engagés à trouver des solutions pour se passer des énergies fossiles  et réduire l'empreinte carbone. PQCD + lève le voile sur ces innovations aux quatre coins de la France pour nous aider à réussir le défi de la transition énergétique.

En partenariat avec

TotalEnergies

Pourvu que ça dure

Nos derniers articles sur la même thématique

Le vent pour décarboner le transport maritime ?
3min

Économie

Budget 2026 : le Sénat retire 1 milliard d’euros à France 2030

La droite sénatoriale a annulé le financement de France 2 030 pour l’année 2026, pour environ 1 milliard d’euros d’économies. Ces crédits devaient servir à financer l’innovation et la réindustrialisation, ce qui a provoqué les protestations de la gauche et de certains groupes de la droite et du centre.

Le

Liquidation de Brandt : « Un gâchis insupportable », selon le sénateur du Loiret Christophe Chaillou
4min

Économie

Liquidation de Brandt : « Gâchis insupportable », « grande tristesse », les sénateurs du Loiret abasourdis

Après l’échec du projet de reprise partielle de la marque d’électroménager, sous forme de société coopérative et participative, le sénateur PS Christophe Chaillou estime qu’il faut s’interroger sur la difficulté à mobiliser les banques. La sénatrice LR Pauline Martin appelle à se pencher sur la politique de soutien à l’industrie du gouvernement.

Le

brandt
3min

Économie

Brandt en liquidation judiciaire : 700 emplois supprimés

L’industriel français Brandt, spécialiste de l’électroménager, a été mis en liquidation judiciaire ce jeudi 11 décembre. Le projet de Scop, soutenu par le groupe Revive et les pouvoirs publics, a finalement été rejeté par le tribunal des activités économiques de Nanterre, malgré un soutien financier de l’Etat. « Un choc et un coup très dur porté à l'industrie française », a réagi le président de la région Centre-Val de Loire.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris