De la terre à l'assiette

De la terre à l'assiette

Hebdomadaire

Le magazine du bien manger et de la santé

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

Aujourd'hui toutes les études le montrent : se nourrir avec une alimentation équilibrée et de qualité est indispensable pour prévenir les maladies et vivre en bonne santé à toutes les étapes de la vie. Bien manger c’est aussi tenir compte des origines et des modes de production respectueux des sols et de la biodiversité. C’est ce que s’efforcent de faire avec passion nos agriculteurs, soucieux de nous donner le meilleur de ce que la nature nous offre, tout en valorisant les productions agricoles françaises. Au travers d'études scientifiques, de rapports, d'initiatives locales et gouvernementales, ou encore d'innovations, « De la terre à l’assiette » nous donne les clés chaque semaine pour nous aider à mieux nous nourrir et rester en bonne santé. Avec le soutien de Mutualia.

Emilie Chaussier

Présenté par Emilie Chaussier

En partenariat avec

Nos derniers articles sur la même thématique

Pas besoin de faire un régime pour manger équilibré
6min

Santé

Budget 2026 : le Sénat durcit les conditions de l’Aide médicale d’Etat et vote une baisse de ses crédits de 200 millions

Comme l’an dernier, la majorité sénatoriale de droite et du centre a voté, dans le cadre du projet de loi de finances, une réforme de l’aide médicale d’État. Ils demandent à conditionner, pour tous les bénéficiaires, la prise en charge de certaines prestations programmées non urgentes à un accord préalable de l’assurance maladie. Le gouvernement précise que les concertations au sujet des recommandations du rapport Evin- Stefanini sont « en cours ».

Le

Arret de travail d un medecin
7min

Santé

Mutuelles : pourquoi les cotisations des assurés devraient encore augmenter en 2026… voire en 2027

Les tarifs des mutuelles devraient de nouveau augmenter en 2026. Pour justifier cette hausse, les différents organismes d’assurance santé évoquent notamment la répercussion de nouveaux transferts de charges de la Sécurité sociale vers les complémentaires santé. L’instauration d’une taxe d’un milliard d’euros, incluse dans le budget de la Sécurité sociale 2026, pourrait aussi faire grimper les tarifs en 2027.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris